Suivez nous sur

Actualités internationales

Prolongation de l’e-visa au Vietnam

L’expérience continue !

Français à l'étranger

Publié

le

Au Vietnam, le Comité permanent de l’Assemblée nationale a décidé de prolonger de deux ans (à partir du premier février 2019) la durée d’application de la délivrance expérimentale du visa électronique (e-visa) aux ressortissants étrangers.

Et pour cause, l’e-visa ou visa électronique représente une des solutions permettant de développer le tourisme en simplifiant grandement les formalités administratives permettant de se rendre dans le pays.

Il faut malgré tout faire attention à certains sites proposant d’obtenir ce visa en ligne, qui ne sont pas des sites gouvernementaux fiables, même s’ils sont masqués sous le nom de domaine…GOV.VN en vue d’abuser la confiance des usagers.

Le seul site officiel est celui-ci :  https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/ (en anglais).

Cet « e-visa »  au coût de 25 US, est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.

Cet « e-visa » n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours (accordé uniquement aux ressortissants de 5 pays : France, Grande Bretagne, Allemagne, Espagne et Italie ).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE