Actualités économiques
Covoiturage, une chance pour les frontaliers

Depuis plusieurs mois, une expérience pour fluidifier le trafic entre la France et la Suisse est menée. Il s’agit de permettre à celles et ceux qui sont au moins deux dans leur voiture de passer plus rapidement la frontière.
Chaque jour, ce sont plus de 20 000 voitures qui passent par cette autoroute reliant la Haute-Savoie à Genève. Et les bouchons au péage se multiplient aux heures de pointe. Une file réservée aux voitures occupées par au moins deux passagers permet sur 1 km d’avancer beaucoup plus rapidement. Cerise sur le gâteau, les covoiturés payent moins cher leur abonnement au télépéage… L’expérience pourrait être étendue. Elle s’inspire d’autres actions menées à travers le monde. En effet, des files réservées aux véhicules à occupation multiple (bus, covoiturage…) existent dans plusieurs villes du Canada et des Etats-Unis, à Leeds, Bristol, Madrid, Amsterdam, Alger, Sydney…
Nos partenairesil y a 7 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 5 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 7 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »






