fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Dossier Business France “Cosmétiques françaises en Afrique : les viviers nigérian et sud-africain“

Du 26 au 29 novembre auront lieu les rencontres d’affaires de la cosmétique en Afrique du Sud et Nigeria : French Beauty in leading African Markets

Français à l'étranger

Publié

le

Deux pays d’Afrique anglophone aux trajectoires de consommation comparables, entre explosion d’une classe moyenne (5 millions de « Black Diamonds » en Afrique du Sud, 20 à 30 millions au Nigéria) et attraits pour les modes de vie occidentaux : ils seraient ainsi près de 12 millions de sud-africains à disposer d’un pouvoir d’achat équivalent à celui des occidentaux.

A Johannesburg comme à Lagos, les cosmétiques ont le vent en poupe et les produits français sont particulièrement prisés : en Afrique du Sud, la France s’imposerait comme le premier fournisseur Beauté avec des parts de marché parfois spectaculaires – notamment 46% de parts de marché observés sur le secteur Parfumerie… Soins de peau, produits capillaires, maquillages, les produits cosmétiques font culturellement partie de l’art de vivre à la nigériane ou à la sud-africaine, et leur origine France serait perçue comme un gage de qualité. « Les cosmétiques français ont une image d’innovation et de raffinement, qui répond assez bien au besoin d’affirmation des consommateurs par rapport à leur apparence et au souci de coller aux tendances », explique Chidinma Sibeudu, responsable du secteur Art de vivre au bureau Business France du Nigéria.

En savoir plus sur le site de Business France

Lien vers les rencontres d’affaires de la cosmétique en Afrique du Sud et Nigeria : French Beauty in leading African Markets (Du 26 au 29 novembre)

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR