fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Taïwan, le pays où il fait bon s’expatrier

Avatar

Publié

le

L’enquête InterNations Expat Insider 2019 a rendu son verdict : après avoir interrogé 20 259 participants expatriés dans 187 pays différents, représentant 182 nationalités, et classant de nombreux indicateurs (qualité de vie, vie familiale, niveau de vie, accès à l’emploi…), il apparaît que le pays où il fait le meilleur vivre pour un expatrié est Taïwan. Ses résultats sont excellents en ce qui concerne la qualité de vie, les finances personnelles, la durée de la vie professionnelle, et les facilités d’installation. Seule ombre au tableau, la qualité de la vie de famille… Ici, on ne vient pas pour fonder une famille, mais plutôt pour booster sa carrière professionnelle.
Après Taïwan, c’est le Vietnam qui monte sur la 2e marche du podium. Le pays occupe une place de choix en ce qui concerne les finances et les perspectives de carrière. Les expatriés au Vietnam sont aussi satisfaits de l’équilibre vie familiale-travail, mais beaucoup moins de leur santé et du bien-être, la pollution et les nuisances liées au trafic routier étant un facteur négatif impactant.
L’Europe monte aussi sur le podium, à la 3e lace, avec le Portugal. C’est le pays où les personnes interrogées sont le plus susceptible de recommander la vie d’expatrié. D’ailleurs, plus de la moitié d’entre eux estime pouvoir s’y installer pour le restant de leurs jours ! Convivial, amical, le Portugal offre une excellente qualité de vie, mais est moins performant en ce qui concerne les opportunités professionnelles.
En toute fin du classement, viennent la Grèce, la Russie et la Corée du Sud.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR