Etudier et travailler
Un emploi dans toute l’Europe depuis votre mobile !
Découvrez l’application “EURES – Your Job in Europe” de la Commission européenne, disponible sur App Store et Google play.
Vous cherchez un travail dans un autre pays européen ? Vous aimeriez vivre et travailler à l’étranger et améliorer vos perspectives professionnelles ? Cette application est pour vous !
EURES est le service public d’emploi européen qui met en relation des demandeurs d’emploi avec des employeurs partout en Europe.
Avec l’application “EURES – Your Job in Europe”, profitez de ce service directement sur votre portable afin de :
Chercher des offres d’emploi de tous les Services publics de l’emploi en Europe, en plusieurs langues.Mettre vos critères de recherche en favoris pour y accéder plus facilement ou pour les partager.Trouver et contacter des conseillers EURES qui peuvent vous fournir des conseils et des informations personnalisées concernant votre mobilité professionnelle.Consulter les événements liés à l’emploi dans l’Europe et les ajouter à votre calendrier.
Une fonction proposée en option vous permet de laisser votre téléphone détecter l’endroit où il se situe afin que l’application puisse localiser le conseiller EURES le plus proche et obtenir ses coordonnées. Il est également possible de lancer la recherche d’un conseiller par pays ou par langue ou d’effectuer une recherche des prochaines manifestations d’EURES dans le domaine du recrutement, y compris dans votre propre pays
L’application couvre les 28 pays de l’Union européenne ainsi que l’Islande, le Lichtenstein, la Norvège et la Suisse, elle est également disponible dans 25 langues.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
