fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Une exposition de l’Institut du monde arabe présentée à Washington

Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, a inauguré en janvier l’exposition “Cités Millénaires, un voyage virtuel de Palmyre à Mossoul”. Cette exposition numérique sera visible à Washington du 25 janvier au 25 octobre 2020.

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (8)

C’est la première fois qu’une exposition de l’Institut du monde arabe fait le voyage jusqu’aux Etats-Unis et, c’est  le musée national d’art asiatique de la Smithsonian, Sackler Gallery, à Washington, qui a ouvert ses portes à cette exposition numérique Française.  “Cités Millénaires“ qui a été organisée par l’Institut du monde arabe de Paris, et créée en collaboration avec Iconem et l’UNESCO, redonne vie virtuellement à des sites historiques comme Alep et Palmyre en Syrie, ou encore Mossoul, en Irak.  

Initialement présentée à Paris, à l’IMA, puis à Bonn (Allemagne), cette exposition immersive propose des projections à grande échelle et des reconstructions numériques (de plus de 3.3 mètres de haut) de monuments emblématiques et de structures anciennes passant de leur état de ruines actuelles à leur ancienne gloire.

Avec “Cités millénaires”, l’IMA a fait le choix d’offrir à ses visiteurs du monde entier une expérience singulière, intégralement virtuelle. Les spectateurs sont transportés à la fois dans l’espace, en des lieux difficiles d’accès ou inaccessibles, et dans le temps.

Jack Lang, lors de l’inauguration à Washington  a déclaré : « Au-delà des pierres, ce patrimoine est un bien commun, et sa sauvegarde est la responsabilité de tous… Les citoyens de toutes confessions, les archéologues et les conservateurs ont tous travaillé et continuent de travailler aujourd’hui main dans la main pour abriter, protéger et reconstruire. »

En savoir plus sur l’exposition

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR