fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Business France organise un Forum d’affaires sur la Colombie

Du 3 au 24 novembre 2020 à Bogota, en Colombie

Weena Truscelli

Publié

le

bogota français à l'étranger

La Colombie présente un certain nombre d’atouts. Tout d’abord sa situation géographique, au carrefour entre le nord et le sud du continent américain, qui fait d’elle la grande porte d’entrée économique en Amérique latine 4ème économie de l’Amérique latine, la Colombie devrait connaître en 2019, selon le FMI, une des croissances les plus importantes de la zone, juste derrière le Pérou et la Bolivie, à hauteur de 3,5%. C’est un pays qui affiche, sur le long terme, une des croissances les plus soutenables du continent, face aux cycles sensiblement plus volatils enregistrés par l’Argentine, le Brésil, ou même le Mexique.

> Accords internationaux

L’ouverture traditionnelle de son économie aux échanges internationaux (16 accords de libre-échange signés, dont celui avec l’UE, en 2013) et une politique pro-entreprises totalement assumée par le gouvernement actuel, sont de nature à relancer notre relation commerciale L’on compte actuellement autour de 220 filiales françaises en Colombie qui génèrent près de 120 000 emplois directs, faisant de notre pays le 1er employeur étranger en Colombie.

> La présence française sur le sol Colombien

La présence française sur le sol Colombien est très diversifiée elle touche pratiquement tous les secteurs d’activités : grande distribution (Casino), services aux entreprises (Téléperformance, Sodexo, Newrest, Axa, Cardif, JC Decaux, Havas, Publicis, Ipsos), industrie automobile (Renault), industrie pharmaceutique (Sanofi, Biomérieux) services à la collectivité (Véolia, Suez) Banques (BNP Paribas, Crédit Agricole, Natixis) , Hôtellerie (Accor), Industrie légère (Seb, Schneider Electric, Safran), industrie lourde (Saint-Gobain, Nexans), Construction/Concessions (Vinci, Eiffage), agroalimentaire (Lactalis), biens de consommation non alimentaire (L’Oréal, Essilor).

L’Amérique latine n’est pas un continent présent dans les radars des entreprises, car elles le perçoivent comme lointain, compliqué, dangereux, parfois corrompu, mais Business France finalise des supports de présentation très didactiques (écrit et vidéo), classés par grands secteurs d’activité, ce qui pourra servir dans la promotion de la zone, en général, et de la Colombie en particulier. 

En savoir plus sur le Forum

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Business France organise un Forum d’affaires sur la Colombie - Latam Capital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR