fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Népal : 200 Européens toujours bloqués

Alors que le nombre de personnes atteintes du coronavirus continue d’augmenter au Népal, 200 Européens sont actuellement en quête d’un vol retour.

Français à l'étranger

Publié

le

Ils seraient 200 – 33 Français, 25 Belges, une vingtaine d’Italiens, 34 Britanniques, mais aussi des Suédois, des Danois, des Espagnols, des Portugais, des Néerlandais… – à attendre la mise en place rapide de vols leur permettant de rentrer chez eux.

Ces Européens sont d’autant plus anxieux de quitter le Népal que le pays était jusqu’à quelques semaines plutôt préservé par la pandémie, mais le virus est désormais en train de se répandre. 4614 cas sont confirmés à l’heure où nous écrivons dans ce pays où les infrastructures hospitalières sont très limitées. « D’après les autorités de santé népalaises, 1 000 est la capacité maximale de prise en charge de personnes contaminées dans tout le pays, or aujourd’hui le Népal compte plus de 4 000 cas confirmés, ce qui augure d’une crise sanitaire sans précédent qui peut s’avérer périlleuse », s’inquiète Bella Fouchet, une Française bloquée sur place.

Face à cette situation, les Français bloqués ont très peu d’options de retour. Le dernier vol affrété par l’ambassade de France, a eu lieu le 2 mai quand il n’y avait encore que très peu de le cas dans le pays. De nombreux Européens attendaient alors la reprise des vols annoncée pour fin mai. Seulement, ces vols ont maintenant été reportés à août prochain.

Leur seule chance de pouvoir rentrer est une entreprise privée népalaise dénommée President Travel, qui a organisé, et qui propose de mettre en place, des vols retour en Europe à des prix élevés : 2000 dollars américains. President Travel est présidé par l’homme d’affaires Bhola Thapa, également vice-président de la chambre de commerce locale, la European Economic Chamber – Nepal.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR