fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

De grandes écoles hôtelières suisses passent en mode “phygital”

Les écoles hôtelières du réseau mondial Sommet Education, qui dispensent des formations d’excellence dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, proposent un nouveau programme qui combinera expériences numériques et présentielles, afin de permettre aux étudiants internationaux de commencer leur formation à distance. 

Weena Truscelli

Publié

le

Glion Connect” et “Les Roches Connect” sont des solutions d’apprentissage digitales conçues notamment pour les étudiants internationaux qui, dans le contexte actuel, sont confrontés à des restrictions de voyage. Le premier semestre de leur Bachelor en Management Hôtelier International combinera expériences numériques et présentielles, pour leur permettre de commencer, malgré tout, leur programme d’étude. 

Ces modules de formation à distance incluent l’apprentissage des arts pratiques, qui font la renommée de l’industrie de l’Hospitalité et sont composées de l’accueil, l’art de la gastronomie, l’univers du vin et du bar ainsi que l’hébergement et l’exploitation hôtelière.

Au moment où les étudiants du programme “Connect” débuteront leur premier semestre à distance, tous les autres étudiants démarreront aussi en toute sécurité leurs études sur les campus de Glion et des Roches en Suisse et en Espagne au début du mois d’octobre. L’objectif principal étant de garantir la santé et la sécurité des étudiants, des protocoles spécifiques et rigoureux ont été établis.

Qu’est-ce que Sommet Education?

Sommet Education, basé à Lausanne, est un groupe d’éducation unique, spécialisé en management hôtelier et dans le domaine des arts culinaires, qui s’engage à offrir une expérience étudiante exceptionnelle et à développer les talents de l’industrie de l’expérience client. Ses institutions en management hôtelier, Glion et Les Roches avec des campus en Suisse, Espagne, Chine et au Royaume-Uni, accueillent des étudiants de premier et second cycle universitaire de plus de 100 pays et offrent une éducation fondée sur le modèle dual suisse: la rigueur académique et l’apprentissage pratique dans un environnement multiculturel. Ses institutions en arts culinaires et pâtisserie, École Ducasse, offrent des Bachelors, des programmes de reconversion, des formations professionnelles continues et des cours pour particuliers au travers de trois écoles en France et des partenariats à l’étranger. 

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: De grandes écoles hôtelières suisses passent en mode “phygital” -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR