fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Argentine, Colombie, Corée ou Hong Kong: quels changements pour les PVT cette semaine ?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

> Argentine

Le “retour graduel à la normalité” continue, avec un plan de déconfinement très progressif pour Buenos Aires et sa région (la plus touchée par la pandémie).

> Australie

Pour les pvtistes présents dans le pays, la situation évolue sans arrêt. Certains États ferment leurs frontières, il est indispensable de s’informer au quotidien:  pvtistes.net met à jour les informations sur les limitations de déplacement état par état .

> Colombie

Le confinement obligatoire qui a été réinstauré le 13 juillet, est prolongé jusqu’au 30 août.

> Corée

Il est toujours possible de partir en Corée, mais toute personne qui entre en Corée est testée pour le Covid-19. Un résultat positif entraîne une hospitalisation immédiate, mais un test négatif n’empêche en rien la quarantaine de 14 jours imposée à tous. Les visiteurs devront effectuer cette quarantaine à leur frais, dans un lieu désigné par les autorités (environ 110 euros par jour).

> Hong Kong

La recrudescence de cas, déjà signalée la semaine dernière, se confirme: de nouvelles restrictions pour endiguer l’épidémie sont entrées en vigueur depuis le 29 juillet (repas au restaurant et rassemblements de plus de deux personnes interdits, port du masque obligatoire dans l’ensemble des lieux publics).

> Aller plus loin

Voici la liste des 16 pays dont il ne sera plus possible de revenir vers la France sans un test Covid-19 négatif: Afrique du Sud, Algérie, Bahreïn, Brésil, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Inde, Israël, Koweït, Madagascar, Oman, Panama, Pérou, Qatar, Serbie et Turquie.

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.

Cependant, la situation sanitaire actuelle induit que de nombreux pays accueillant des pvtistes français ne peuvent faire aucune déclaration précise sur les dates de réouverture de leurs frontières. Il est possible que certaines destinations très prisées des pvtistes, comme l’Australie ou la Nouvelle Zélande, n’accueillent pas de nouveaux candidats au départ avant 2021, rien n’est clairement défini.

La page Facebook de pvtistes.net est elle aussi truffée d’infos, interviews, témoignages et conseils indispensables !

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Argentine, Colombie, Corée ou Hong Kong: quels changements pour les PVT cette semaine ? -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR