fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Australie, Chili, Japon, Nouvelle Zélande : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Australie

En Australie, les frontières entre les États rouvrent prudemment et partiellement, sauf avec le Victoria qui reste encore isolé. Les frontières de la Tasmanie rouvriront elles aussi à partir du 26 octobre, sauf, là encore, avec le Victoria…

Les mesures au profit des PVT ont été confirmées : il est possible de pouvoir redemander, à l’issue de la crise sanitaire, sans frais supplémentaire un PVT qui n’a pu être activé et le remboursement des frais de visas pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent plus l’honorer. Cependant les personnes ayant passé l’âge requis pour la demande ne pourront plus postuler. Ces derniers seront simplement remboursés.

Canada

Pas de bonnes nouvelles en ce qui concerne le Canada. Au Québec et en Ontario, les grandes villes canadiennes sont en “zone rouge“. Même si un réel confinement n’est pas instauré, les habitants sont invités à sortir le moins possible. Ce qui n’annule en rien le dispositif permettant aux personnes déjà présentes au Canada (fin de permis d’études ou autres visas) de faire valider leur PVT en restant dans le pays.

Chili

Le Chili assouplit les mesures d’entrée sur son territoire, le passage des frontières, réservé jusque là aux chiliens ou aux résidents permanents, va s’ouvrir aux titulaires de visas d’étude ou aux détenteurs d’un permis de séjour temporaire. Cette annonce va dans la bonne direction pour les pvtistes. Reste à savoir si l’administration chilienne considère le PVT comme l’un de ces permis se séjour temporaire. La question demeure, pour l’instant, sans réponse précise. Par ailleurs, les frontières du Chili restent fermées aux touristes.

Nouvelle-Zélande

Une opportunité est offerte aux pvtistes déjà présents en Nouvelle Zélande et dont le visa a expiré, ou va expirer entre le 1er et le 31 octobre. Ils pourront, s’ils le désirent profiter d’un visa SSE (supplementary seasonal employer work visa), qui leur permet de rester six mois supplémentaires, soit pour faire du tourisme dans le pays, soit pour travailler sur place, mais seulement pour certains employeurs bien spécifiques.

Japon

Le témoignage d’une pvtiste qui a pu prolonger de 6 mois son pvt au Japon, même si cela reste un cas isolé, redonne de l’espoir quant à la réouverture progressive des frontières du pays ! Lire le témoignage

Corée

Le PVT Corée est à nouveau ouvert aux ressortissants belges. Les Français ne sont pas, pour l’instant, concernés par cette mesure.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

La page Facebook de pvtistes.net est aussi truffée d’infos, interviews, témoignages et conseils indispensables.

Pvtistes.net participe aussi à de nombreux évènements partout en France, afin d’informer toujours davantage les jeunes sur les possibilités de mobilité internationale.

 pvtistes.net participe aussi au mois du Québec sur internet, lemoisduquebec.com

Plusieurs conférences auront lieu, inscrivez-vous !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR