Actualités internationales
La France et l’Allemagne tentent d’éviter une fermeture des frontières
Il s’agit de parvenir à éviter une nouvelle fermeture des frontières, comme l’Allemagne l’a fait avec la République tchèque et l’Autriche

Alors que le département frontalier de la Moselle est particulièrement touché par le variant anglais du coronavirus, les autorités françaises et allemandes mènent des discussions pour établir un protocole sanitaire qui permettrait d’éviter de fermer totalement la frontière entre les deux pays.
La France a exposé les mesures prises depuis dix jours pour maîtriser le développement de nouveaux variants. Du reste, l’Allemagne n’a pour l’instant recensé aucun cas de nouveaux variants en provenance de France. L’Allemagne a indiqué qu’elle travaillait pour éviter de reproduire les mesures de fermeture prises à l’encontre de la République tchèque et de l’Autriche.
Bruxelles a mis en garde l’Allemagne, ainsi que la Belgique, le Danemark, la Finlande, la Hongrie et la Suède. La Commission européenne donne à ces pays dix jours pour justifier des restrictions de circulation qui selon elle sont allées trop loin. Bruxelles souhaite un retour à une approche coordonnée “pour toutes les mesures en relation avec la libre circulation des biens et des personnes au sein de l’Union européenne”.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 6 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
L’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation