fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’Arabie saoudite abolit le système de parrainage pour les travailleurs étrangers

Le pays met fin à ce système dans le but d’améliorer l’attractivité du marché de l’emploi local

Publié

le

L'Arabie saoudite abolit le système de parrainage pour les travailleurs étrangers

Un assouplissement des obligations qui pèsent sur les travailleurs expatriés dans le royaume. C’est le sens de la mesure qui s’applique depuis ce dimanche, à certaines conditions.

Les travailleurs étrangers peuvent en effet quitter le territoire, y rentrer et passer d’un emploi à un autre sans avoir besoin de l’approbation de leur “parrain”, un terme qui est donné à leur employeur dans la plupart des pays du Golfe.

Cette suppression du système du parrainage s’applique aux expatriés qui ont exercé une activité d’un minimum de douze mois chez un premier employeur depuis son entrée dans le pays. Le travailleur étranger devra toutefois prévenir son employeur dans un délai de 90 jours de son intention de mettre un terme au contrat de travail.

En Arabie saoudite, plus de 78% de la main d’oeuvre est constituée de travailleurs d’origine étrangère. Le ministère saoudien du Travail a estimé, dans un communiqué, que cette mesure était de nature à améliorer la compétitivité du marché du travail local.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: L’Arabie saoudite abolit le système de parrainage pour les travailleurs étrangers -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR