fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Covid-19 : ces pays qui rouvrent leurs frontières

De l’Inde aux États-Unis en passant par la Thaïlande ou Bali… Après dix-huit mois de huis clos, beaucoup de pays ou de régions allègent leurs restrictions vis-à-vis des voyageurs et résidents étrangers.

Publié

le

un assouplissement aux frontières du Royaume Uni

Est-ce le retour du monde d’avant ?

Après une pandémie qui a rendu exsangue l’économie de nombreux pays privés d’échanges et de touristes, la réouverture des frontières laisse entrevoir des possibilités d’expatriation et de voyages qu’on n’avait plus vues depuis trop longtemps. Grâce à des campagnes de vaccination bien avancées et l’abandon d’une politique « zéro Covid » qui a montré ses limites, la reprise est donc désormais d’actualité.

Sur le continent américain, l’Argentine permettra à partir du 1er novembre à tous les étrangers vaccinés d’entrer dans le pays. Le gouvernement attendait d’avoir au moins 50 % de sa population totalement vaccinée pour procéder à une telle réouverture. Ce cap a été franchi début octobre. Le Chili et l’Uruguay rouvrent eux aussi leurs frontières aux touristes étrangers à partir du mois prochain.

Aux États-Unis, c’est le 8 novembre que le « travel ban » sera levé pour les personnes vaccinées, une première depuis mars 2020. « C’est le retour des opportunités économiques pour nos entrepreneurs et la fin d’une période d’incertitudes qui a trop longtemps duré » salue Roland Lescure, député des Français d’Amérique du Nord.

De l’autre côté de la terre, l’Inde a commencé à accueillir de nouveau des étrangers ce mois-ci, après avoir fait décroître le nombre de nouveaux cas quotidiens de plus de 400 000 en mai dernier à 15 000. Le pays a administré jeudi dernier sa milliardième dose de vaccin contre le Covid-19, six mois après une flambée dévastatrice des cas qui avait fait craindre l’effondrement du système de santé. La Thaïlande va elle aussi rouvrir progressivement ses frontières aux visiteurs étrangers vaccinés à partir du 1er novembre. Non loin de là, l’île indonésienne de Bali a officiellement rouvert son aéroport à certains vols internationaux le 14 octobre, dont ceux venant de Chine du Japon et de France.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR