Actualités internationales
Des nouveaux vols directs Paris – Québec
Dès le 17 mai 2022, il sera possible de s’envoler pour la ville de Québec depuis Paris grâce à Air France. Québec devient ainsi la quatrième destination canadienne de la compagnie aérienne française qui développe son offre au pays du Grand Nord blanc.

Après Montréal, Toronto et Vancouver, c’est au tour de Québec de devenir la quatrième destination canadienne proposée par Air France. La compagnie proposera d’accueillir 224 passagers à bord de ses Airbus A330-200. Ces vols seront assurés trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis.
C’est la première fois que Québec est directement desservie par une compagnie aérienne française. Il était certes possible de s’y rendre via des courriers directs depuis Paris via Air Transat, mais cette dernière est une compagnie canadienne.
Auparavant, il était impératif pour les voyageurs québécois se rendant à Paris d’emprunter une navette jusqu’à Montréal s’ils désiraient voyager avec la compagnie aérienne française.
Ces nouveaux vols directs permettent à la ville de Québec d’étoffer son rayonnement à l’international, mais aussi à Air France d’accroître son offre au Canada de 25 % par rapport à son niveau d’avant-pandémie.
Les réservations sont déjà ouvertes sur le site d’Air France et dans diverses agences de voyages.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Etudier et travailleril y a 7 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »