fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Renforcement de l’attractivité du réseau scolaire à l’étranger

La proposition de loi déposée fin novembre 2021 sur l’évolution de la gouvernance de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) a été adoptée à l’unanimité le 16 février dernier.

Publié

le

Renforcement de l’attractivité du réseau scolaire à l’étranger

Le texte aujourd’hui adopté est le fruit d’un long travail amorcé en 2019 avec le remise au gouvernement du rapport sur l’avenir de l’enseignement français de l’étranger, conduit par la sénatrice Samantha Cazebonne.

Jean-Baptiste Lemoyne, ministre en charge des Français de l’étranger, a salué cette avancée qui s’inscrit dans le plan de développement de l’enseignement français à l’étranger, présenté le 3 octobre 2019 au côté de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères.

Il a également rappelé l’objectif fixé en 2018 par le président de la République de doubler les effectifs accueillis dans les établissements du réseau d’ici à 2030 et sa volonté de renforcer l’action de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger.

> Liens utiles

De nouveaux objectifs pour l’AEFE

AEFE – Création de 16 Instituts régionaux de formation

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR