Actualités politiques
Renforcement de l’attractivité du réseau scolaire à l’étranger
La proposition de loi déposée fin novembre 2021 sur l’évolution de la gouvernance de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) a été adoptée à l’unanimité le 16 février dernier.
Le texte aujourd’hui adopté est le fruit d’un long travail amorcé en 2019 avec le remise au gouvernement du rapport sur l’avenir de l’enseignement français de l’étranger, conduit par la sénatrice Samantha Cazebonne.
Jean-Baptiste Lemoyne, ministre en charge des Français de l’étranger, a salué cette avancée qui s’inscrit dans le plan de développement de l’enseignement français à l’étranger, présenté le 3 octobre 2019 au côté de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères.
Il a également rappelé l’objectif fixé en 2018 par le président de la République de doubler les effectifs accueillis dans les établissements du réseau d’ici à 2030 et sa volonté de renforcer l’action de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger.
> Liens utiles
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 6 joursScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
-
Etudier et travailleril y a 1 jourL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger
