Etudier et travailler
Un partenariat pédagogique entre l’AEFE et le Conseil National des Barreaux
Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, ce partenariat pédagogique permettra aux élèves du réseau de l’enseignement français à l’étranger de mieux comprendre l’importance du droit et du métier d’avocat dans nos sociétés.

“Organisée chaque année autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous des amoureux des mots en France comme à l’étranger… “C’est dans le cadre de cet évènement qu’Olivier Brochet, directeur de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) a signé une convention de partenariat pédagogique avec le Conseil National des Barreaux (CNB). Du 21 au 25 mars, le CNB s’engage à mettre en relation des avocats et des établissements français de l’étranger pour les sensibiliser au métier de l’avocat, à son importance, à l’importance du droit dans nos sociétés, sur une thématique choisie qui est cette année : les Injustices. Les interventions se feront en visioconférence.
Le coup d’envoi de la “Fête du droit et des avocats“ dans la #francophonie sur le thème des #Injustices a donc débuté le lundi 21 mars. Plus de 50 établissements sont mobilisés partout dans le monde autour de nombreuses rencontres élèves / avocats programmées tout au long de la semaine.
Plus d’informations sur le site de l’AEFE
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni






