fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

“L’Espace Albert Camus“, une nouvelle médiathèque francophone à Grenade

Cette initiative de l’Alliance Française de Grenade offre une “nouvelle vitrine à l’attractivité de la France ainsi qu’aux cultures francophones“

Publié

le

“L’Espace Albert Camus“, une nouvelle médiathèque francophone à Grenade

L’Alliance française de Grenade a concrétisé avec succès son projet de créer une médiathèque francophone dans la capitale andalouse. Ne disposant pas d’une surface suffisante pour installer une médiathèque dans ses murs, c’est la Bibioteca de Andalucía qui a gracieusement mis à disposition et rénové une partie de ses locaux pour abriter ce nouveau lieu d’échanges et de découvertes baptisé  “Espace Albert Camus“.

Cette espace francophone offre des ressources éducatives et culturelles en français, en format imprimé et numérique, accessibles aux usagers de la bibliothèque d’Andalousie mais également aux apprenants de l’Alliance Française, aux écoles, enseignants, chercheurs, etc.

Lors de l’inauguration du lieu au début du mois de mars, un hommage a été rendu à Albert Camus. D’origine espagnole par sa famille maternelle, l’auteur a longtemps accompagné les libertaires espagnols dans leur lutte pour la liberté. “Un tropisme hispanique également renforcé par ses lectures, ses amitiés et son amour pour la comédienne Maria Casarès.“

Plus d’information sur le site de l’Alliance Française de Grenade

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR