Actualités économiques
Practitioner’s Network : Expertise France élue à la présidence 2023-2024.
A Vilnius, en Lituanie, s’est tenue les 11 et 12 mai l’assemblée générale du Practitioner’s Network, un réseau d’experts de la coopération européenne en matière de développement. Expertise France, qui avait présenté sa candidature à la présidence, s’est vue élue en amont pour l’année 2023-2024. Dans un souci d’inclusivité, elle devrait être rejointe par une agence d’Europe centrale ou du Nord.
Expertise France a renouvelé fin 2021 son accréditation pour rester déléguée des financements européens. Grâce à la confiance que l’Union européenne accorde à l’agence, elle pourra continuer de développer ses actions auprès de ses partenaires. Si Expertise France est une entreprise française, elle est aussi une entreprise européenne puisqu’elle est financée à 51% par l’UE. L’appartenance française et européenne d’Expertise France lui permet de couvrir de nombreuses thématiques et surtout d’apporter des projets durables adaptés aux besoins des populations. Aussi, l’agence joue un rôle prépondérant dans la mise en place de programmes d’échange d’expertise. En effet, cela a été le cas avec l’Amérique latine-Caraïbes pour discuter d’enjeux tels que le climat, l’égalité de genres ou encore la biodiversité. Récemment, Expertise France a intégré le groupe AFD et a réaffirmé son engagement européen en jouant un rôle de taille dans l’approche « Team Europe ». Pour ces raisons, le réseau du Practitioner’s Network, composé de 22 membres, l’a élue à la présidence pour l’année 2023-2024. Pour 2022-2023, ce sera FIIAAP (Espagne) et SNV (Pays-Bas) qui assureront la coprésidence.
-
Nos partenairesil y a 2 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Webinairesil y a 8 heures[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Actualités internationalesil y a 2 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
