Vie pratique
ZappTax, la détaxe dans toute la France
L’application mobile ZappTax permet d’obtenir un remboursement de TVA sans passer par les habituelles procédures administratives. Ce service est valable sur tous les achats effectués en France, en Espagne et en Belgique.
Tous les ressortissants de l’Union européenne sont éligibles à la détaxe. Concrètement, cela se traduit par un remboursement de la TVA sur tout achat effectué dans l’UE ayant pour destination le pays de résidence de l’acheteur. Auparavant, cela nécessitait des procédures administratives, souvent laborieuses, mais désormais l’application mobile Zapptax offre un service de détaxe dématérialisée. Grace à ce procédé, il est possible de se faire rembourser jusqu’à 90 % du montant de la TVA en France, en Espagne et en Belgique et cela dans plus de 600.000 commerces mais aussi en ligne. Seule condition pour obtenir ce fameux remboursement : repartir avec les produits acheté dans sa valise.
Comment ça marche ?
Après avoir installé l’application sur son smartphone, il suffit de demander une facture au nom de Zapptax au commerçant d’où proviennent vos achats. Cette facture est à prendre en photo et à télécharger dans l’application. Un bordereau de détaxe vous sera transmis par l’application, il suffira de le valider depuis votre smartphone dans une borde libre-service. Selon le mode de remboursement de votre choix, celui-ci vous sera versé sous quelques jours.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
