Evènements
Le forum Asie Pacifique des CCE se tiendra du 1er au 3 mars 2023 au Vietnam
Près de 500 cadres dirigeants sont attendus pour ce forum des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE) qui aura lieu à Ho Chi Minh Ville.

Du 1er au 3 mars 2023, se tiendra à Ho Chi Minh Ville (Vietnam) le forum Asie Pacifique des conseillers du commerce extérieur de la France (CCE). Il aura pour thème « Une Asie 4.0 dans un monde en mutation pour une nouvelle croissance ».
S’il s’agit de la 13e édition de ce forum, c’est la première fois qu’il se tient depuis la crise du Covid. « Depuis notre dernier forum à Bali en 2017, le monde a bien changé, et notre zone en particulier, avec bien sûr la crise sanitaire mais également ses évolutions géostratégiques, note Jean Charles Belliol, le président du comite Vietnam. Précédemment, nos Forums étaient centrés sur l’Asean, mais nous avons choisi d’en élargir le champ à l’Asie Pacifique, et plus particulièrement à l’Indo-Pacifique, en raison des interactions croissantes entre les divers pays de cette région du monde. »
Près de 500 cadres dirigeants sont attendus pour cet événement qui sera ponctué de conférences et d’ateliers, organisés autour de quatre thèmes principaux: la présence française en Asie Pacifique, les enjeux climatiques et les smart city, les nouvelles façons de consommer, mais aussi la nouvelle donne mondiale qui s’est dessinée en 2022 et ses impacts en Asie Pacifique.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 février 2023.
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines
L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Étude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Tribuneil y a 3 semaines
L’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines
Le permis de conduire français est-il vraiment le meilleur au monde ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semaines
EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines
Du geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 7 jours
Nathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines
Associations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes