Actualités économiques
Dernière mise à jour de la carte des «risques pays» d’Allianz trade
Le leader mondial de l’assurance-crédit, partenaire de Team France export, évalue les risques pays et sectoriels pouvant impacter le développement des entreprises françaises à l’international.
Allianz trade (anciennement Euler Hermes) est le leader mondial des solutions d’assurance des échanges commerciaux interentreprises. Partenaire de Team France export (dispositif public d’accompagnement des entreprises à l’international), Allianz Trade propose une carte d’évaluation global des risques pays en mesurant les menaces sur le transfert et la convertibilité, la confiscation et l’expropriation, et mesure par différents moyens la qualité de l’environnement des affaires. La carte publiée par Team France export, mise régulièrement à jour, tient également compte des déséquilibres macroéconomiques, de la stabilité du système politique des pays et de l’efficacité des gouvernements.
« La notation Allianz Trade du risque sectoriel évalue le risque de non-paiement des créances commerciales dans 18 secteurs et 70 pays à travers le monde. Elle est mesurée sur une échelle de quatre niveaux : Faible, Moyen, Sensible, Elevé. Elle résulte d’une analyse croisée des données propriétaires d’Allianz Trade et de données provenant de sources publiques. Dans cette mission, les experts sectoriels et analystes-crédit d’Allianz Trade jouent un rôle primordial. »
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
