Nos partenaires
MCCI Business School : une tradition d’excellence
Depuis plus de 35 ans, la MCCI Business School (MCCIBS) offre aux jeunes de l’île Maurice et de l’Océan Indien la possibilité de démarrer leurs études universitaires à Maurice.
Partenaire privilégié des universités françaises depuis plus de 35 ans, la MCCI Business School vous permet de démarrer vos études universitaires à Maurice, en vous inscrivant à un diplôme, une Licence ou un Master.
De nombreuses filières de formation vous sont proposées, notamment en gestion, marketing, informatique, communication ou tourisme avec à la clé, des diplômes européens reconnus par l’«European Credit Transfer System» (ECTS).
La MCCI Business School demeure ainsi l’option idéale pour accéder localement à un diplôme européen, offrant ainsi aux jeunes mauriciens un tremplin pour poursuivre leurs études de deuxième cycle (Licence et Master) soit à Maurice ou alors dans une université européenne.

Des formations françaises de qualité
Des formations de qualité validées par des diplômes d’État de l’enseignement supérieur français délivrés sous l’égide de l’ambassade de France à Maurice.
Un contact permanent avec le milieu professionnel
Des stages et des activités professionnelles en entreprise dès la première année de BTS.
Possibilité de formation en Alternance, combinant insertion en entreprise et formation académique – financement pris en charge par l’entreprise.
La possibilité de poursuite d’études à Maurice comme à l’étranger
A travers ses partenariats avec des institutions françaises de renom, la MCCI Business School offre la possibilité de poursuivre des études en Licence à Maurice comme à l’étranger.
Une excellente insertion dans la vie active
Les diplômes délivrés par la MCCI Business School garantissent aux étudiants de trouver en moins de trois mois un travail intéressant et compatible avec leur domaine de compétence.
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !
