Actualités politiques
Prélèvements sociaux : une décision favorable du Conseil d’État pour les non-résidents établis dans l’EEE et en Suisse
Information de Richard Yung, Sénateur des Français du Monde

Dans une décision en date du 16 avril, le Conseil d’État considère que les plus-values immobilières réalisées en France par des non-résidents affiliés au régime de sécurité sociale d’un pays européen autre que la France (États membres de l’UE, Islande, Norvège, Liechtenstein, Suisse) ne peuvent pas être soumises aux prélèvements sociaux dus au titre des produits de placement, à l’exception du prélèvement de solidarité de 2%.
Cette décision a été rendue dans le cadre d’un recours pour excès de pouvoir contre des commentaires de la législation fiscale publiés le 1er août 2018 au Bulletin officiel des finances publiques (BOFIP).
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Vivre au Royaume-Uni, 10 ans après le Brexit
Vie pratiqueil y a 3 semainesRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
Actualités internationalesil y a 6 joursGolden visas : des passeports pas toujours en or
Etudier et travailleril y a 3 semainesEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
Vie pratiqueil y a 4 joursRetour contraint en France : de « l’arrachement » au « deuil »
Etudier et travailleril y a 2 semaines« Tu te dis que t’es sur une autre planète » : ces expatriés de l’extrême racontent leur vie en Antarctique
Actualités internationalesil y a 4 semainesAmérique du Sud : et pourquoi pas l’Uruguay ?





