fbpx
Suivez nous sur

Activités de vos élus

Publication des actes du colloque EFE du 15 mars à l’Assemblée nationale

Une information de Mme Samantha Cazebonne, Députée des Français de l’étranger 

Français à l'étranger

Publié

le

180 participants étaient réunis à l’Assemblée nationale, le 15 mars dernier, pour participer au premier colloque donnant suite au rapport de Samantha Cazebonne sur l’EFE. 40 experts et expertes de l’EFE représentant l’ensemble des parties prenantes du réseau sont intervenus autour de quatre grandes thématiques : la qualité, la coopération éducative, la gouvernance et le développement du réseau. Une vingtaine de pays étaient représentés parmi lesquels l’Allemagne, le Brésil, la Chine, l’Espagne, les États-Unis, le Liban, Madagascar, le Maroc, le Mexique, le Portugal, Singapour, la Suisse, la Tunisie, etc.

 Ce premier colloque n’est qu’une étape, dès les annonces du Président, de nouveaux temps d’échanges et de concertations seront proposés au sein de l’Assemblée nationale. Sept autres colloques seront organisés, chacun axé autour d’une des sept zones géographiques (Afrique subsaharienne et Océan Indien, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie et Pacifique, Europe, Maghreb, Proche-Orient, Moyen-Orient), afin de comprendre les enjeux du développement de l’EFE dans ces régions, les contraintes, les attentes et les défis à relever. En plus de ces enjeux,  une thématique particulière sera abordée lors de chaque colloque (place des parents, rôle des anciens élèves, statut des personnels, qualité de l’enseignement ou encore quelle place pour l’école de demain?) et chacun pourra s’exprimer beaucoup plus longuement sur ces sujets.

 Retrouvez la synthèse des actes du colloque sur la page internet de Mme Cazebonne

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR