fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Voyages virtuels parmi les trésors d’Égypte

Le ministère égyptien du tourisme et des monuments offre à explorer en ligne des sites archéologiques mythiques et mystérieux.

Weena Truscelli

Publié

le

> Le Tombeau de Ramsés VI

Situé dans la Vallée des rois, sur la rive occidentale du Nil, face à Louxor, le tombeau de Ramsés VI dévoile des décors extraordinaires. La visite virtuelle de ce tombeau traverse des corridors ornés et révèle un plafond astronomique où l’on peut admirer des dessins et hiéroglyphes superbes.

Visite virtuelle du Tombeau de Ramsés VI

> Le Tombeau de la reine Mérésânkh

Situé non loin des pyramides, dans la nécropole de l’est à Gizeh, ce tombeau qui date de presque 5000 ans est magnifiquement décoré et extrêmement bien conservé. Mérésânkh a été l’une des reines d’Égypte de la IVe dynastie (-2670 à -2450).

Visite virtuelle du Tombeau de la reine Mérésânkh

> La Mosquée du Sultan-Barquq

La mosquée-Madrassa-Khanqah de Az-Zaher Barquq est un complexe religieux islamique, situé dans le quartier historique médiéval du Caire. Cette mosquée fut construite de 1384 à 1386, par le sultan Barquq, qui fit partie de la dynastie des sultans mamelouks, anciens esclaves païens venus de la steppe asiatique ou du Caucase.

Visite virtuelle de la Mosquée du Sultan-Barquq

> La Synagogue Ben-Ezra 

C’est la plus ancienne synagogue d’Égypte. On y trouve un mélange d’architecture chrétienne, d’arabesques islamiques, et d’ornements juifs. Sa Guenizah (pièce d’une synagogue servant d’entrepôt pour des ouvrages religieux rédigés en hébreux) est particulièrement célèbre, car elle contenait de très nombreux manuscrits d’une importance historique considérable.

Visite virtuelle de la Synagogue Ben-Ezra

> Le Monastère rouge

Situé en Haute Égypte, près de Sohag, ce monastère fondé au Vè siècle, se nomme ainsi, car il est fait de brique. L’église de ce monastère est entièrement décoré de peinture très bien préservées et savamment restaurées.

Visite virtuelle du Monastère rouge

Découvrez également les visites virtuelles des musées en France, en Italie, aux Pays-Bas, à New York, les musées pour enfants à Paris et les maisons-Musées. 

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Voyages virtuels parmi les trésors d’Égypte -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR