fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Coronavirus : quels sont les clusters dans le monde ?

Le Journal des Français à l’étranger fait un point sur les nouveaux foyers épidémiques dans le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

clusters

> Afrique du Sud

Bien que l’Afrique reste le continent le moins endeuillé par le Covid-19, la situation en Afrique du Sud reste alarmante.

> Amérique latine

En Colombie, ainsi qu’en Bolivie, il semble que la situation s’aggrave.

Au Brésil, aucune réelle amélioration n’est constatée non plus, dans certains États, le niveau de contamination se stabilise (comme à Sao Paulo ou Rio), mais c’est maintenant le Sud et le Centre-Ouest du pays qui sont débordés par le nombre croissant de nouvelles personnes infectées.

Le Mexique traverse aussi une période difficile, n’ayant que tardivement mis en place des mesures de distanciation physique, le pays est à son tour frappé de plein fouet par la pandémie.

> Australie

L’Australie est toujours dans une phase critique: l’épidémie, qui avait pu être contenue il y a quelques mois, reprend de la vigueur, surtout à Melbourne et dans sa banlieue. Le port du masque est devenu obligatoire. Il devient difficile de se déplacer d’un état à un autre à l’intérieur du pays.

> Belgique

En Belgique, de nouvelles mesures restrictives sont prévues, le taux de mortalité est élevé depuis quelques temps et le nombre de contaminations augmentent.

> Espagne

Hausse des cas en Catalogne et reconfinement de Barcelone et de Figueras (au nord de la Catalogne). La fermeture de la frontière entre la France et l’Espagne est à nouveau envisagée.

> États-Unis

Le fait que Donald Trump reconnaisse enfin publiquement que l’épidémie de Coronavirus est grave et meurtrière aux États-Unis n’inverse malheureusement pas la courbe du niveau de contamination des États les plus endeuillés par le virus. Dans les états  sévèrement touchés actuellement (Texas, Californie et Floride), le nombre de décès continuent à croître.

> France

L’inquiétude grandit, le port du masque est redevenu obligatoire dans les lieux publics clos.

> Inde

Confinement strict imposé dans l’État du Cachemire en Inde, pour cause de résurgence du virus. Le Maharashtra et le Tamil Nadu sont aussi confinés jusqu’au 31 juillet. Le pèlerinage annuel hindou de l’Amarnath a été annulé.

> Japon

À Tokyo, les habitants sont à nouveau contraints à un confinement plutôt strict… Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR