Actualités internationales
L’Allemagne va-t-elle fermer ses frontières avec la France ?
Depuis dimanche dernier, l’Allemagne a fermé ses frontières avec l’Autriche et la République Tchèque. Les autorités craignent qu’une mesure similaire soit mise en place avec le département de la Moselle.
Depuis dimanche, l’état de Bavière ferme ses frontières avec le Tyrol autrichien et la République Tchèque, touchés par les variants du covid-19. La situation dans le département de la Moselle, qui connaît un haut taux d’incidence et la présence de variants, fait craindre des mesures similaires.
Le secrétaire d’Etat chargé des Affaires Européennes Clément Beaune s’est exprimé lundi à ce propos au micro de France Info. Si l’Allemagne n’a pour l’instant pas indiqué vouloir fermer les frontières avec la France, M. Beaune souhaiterait “que l’on définisse ensemble les exceptions les plus larges possibles. Nous avons deux préoccupations majeures : le transport routier et les travailleurs frontaliers ». De telles mesure frontalières seraient d’après lui un “dernier recours, provisoire, le plus court possible”.
La bonne nouvelle, c’est que les travailleurs frontaliers et les professions jugées stratégiques ne sont pas concernés par la fermeture des frontières pour ce qui est de l’Autriche et de la République Tchèque. Peut-être en serait-il de même en France.
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
