Actualités internationales
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Tous les dimanches une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger

Le mariage, un nouveau motif impérieux pour rentrer en France. Le Conseil d’État a donné raison aux couples binationaux qui ont été empêchés de se marier en France suite à la pandémie. Les cartes sont maintenant entre les mains du ministère de l’Intérieur.
Jean Castex annonce des contrôles renforcés aux frontières. La France durcit les mesures de contrôle aux frontières avec le Brésil, le Chili, l’Argentine, l’Inde et l’Afrique du Sud afin de lutter contre les variants du Covid-19. La période de quarantaine sera allongée à partir du 24 avril.
La CFE prolonge les mesures exceptionnelles spéciales Covid-19. L’intégralité des mesures prises par la Caisse des Français à l’Etranger en 2020 sont prolongées jusqu’au 30 septembre 2021.
- Actualités économiquesil y a 1 semaine
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
- Vie pratiqueil y a 7 jours
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
- Actualités économiquesil y a 1 semaine
CCI France International : le palmarès des Trophées 2025
- Portrait de la semaineil y a 1 semaine
Podcast French Expat : « “Faire le bien, c’est plus dur que faire le mal”, retour sur 20 ans passés entre la France et le Brésil avec Cédric de Giraudy »
- Evènementsil y a 1 semaine
#ErasmusDays : Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2025
- Etudier et travailleril y a 6 jours
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
- Etudier et travailleril y a 3 jours
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
- Portrait de la semaineil y a 2 jours
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫