Actualités internationales
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Tous les dimanches une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger

Le mariage, un nouveau motif impérieux pour rentrer en France. Le Conseil d’État a donné raison aux couples binationaux qui ont été empêchés de se marier en France suite à la pandémie. Les cartes sont maintenant entre les mains du ministère de l’Intérieur.
Jean Castex annonce des contrôles renforcés aux frontières. La France durcit les mesures de contrôle aux frontières avec le Brésil, le Chili, l’Argentine, l’Inde et l’Afrique du Sud afin de lutter contre les variants du Covid-19. La période de quarantaine sera allongée à partir du 24 avril.
La CFE prolonge les mesures exceptionnelles spéciales Covid-19. L’intégralité des mesures prises par la Caisse des Français à l’Etranger en 2020 sont prolongées jusqu’au 30 septembre 2021.
Vie pratiqueil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
Etudier et travailleril y a 4 semainesScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
Etudier et travailleril y a 4 semainesScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
Etudier et travailleril y a 3 semainesL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
Vie pratiqueil y a 2 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
Vie pratiqueil y a 3 semainesL’édition 2026 du guide des victimes françaises à l’étranger est en ligne
Etudier et travailleril y a 4 semainesErasmus+ : ils partent découvrir le monde dès l’école maternelle
Etudier et travailleril y a 4 semainesLe français, un atout professionnel qui fait la différence à l’international









