Actualités internationales
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Tous les dimanches une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger

Le mariage, un nouveau motif impérieux pour rentrer en France. Le Conseil d’État a donné raison aux couples binationaux qui ont été empêchés de se marier en France suite à la pandémie. Les cartes sont maintenant entre les mains du ministère de l’Intérieur.
Jean Castex annonce des contrôles renforcés aux frontières. La France durcit les mesures de contrôle aux frontières avec le Brésil, le Chili, l’Argentine, l’Inde et l’Afrique du Sud afin de lutter contre les variants du Covid-19. La période de quarantaine sera allongée à partir du 24 avril.
La CFE prolonge les mesures exceptionnelles spéciales Covid-19. L’intégralité des mesures prises par la Caisse des Français à l’Etranger en 2020 sont prolongées jusqu’au 30 septembre 2021.
Vie pratiqueil y a 4 semainesRetour contraint en France : de « l’arrachement » au « deuil »
Actualités juridiquesil y a 3 semainesRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
Actualités internationalesil y a 4 semainesGolden visas : des passeports pas toujours en or
Actualités politiquesil y a 6 joursDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
Actualités internationalesil y a 3 semainesGuerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesErasmus+ victime de son succès
Vie pratiqueil y a 2 semainesLe double plafond de verre des femmes expatriées
Etudier et travailleril y a 4 semainesÉtudes supérieures : combiner alternance et expérience internationale, c’est possible !









