Actualités internationales
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Tous les dimanches une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger

Le mariage, un nouveau motif impérieux pour rentrer en France. Le Conseil d’État a donné raison aux couples binationaux qui ont été empêchés de se marier en France suite à la pandémie. Les cartes sont maintenant entre les mains du ministère de l’Intérieur.
Jean Castex annonce des contrôles renforcés aux frontières. La France durcit les mesures de contrôle aux frontières avec le Brésil, le Chili, l’Argentine, l’Inde et l’Afrique du Sud afin de lutter contre les variants du Covid-19. La période de quarantaine sera allongée à partir du 24 avril.
La CFE prolonge les mesures exceptionnelles spéciales Covid-19. L’intégralité des mesures prises par la Caisse des Français à l’Etranger en 2020 sont prolongées jusqu’au 30 septembre 2021.
- Actualités juridiquesil y a 3 semaines
Les faux expatriés dans le viseur du fisc français
- Actualités juridiquesil y a 4 semaines
Les notaires français, nouveaux acteurs de l’apostille
- Actualités économiquesil y a 4 semaines
La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger
- Vie pratiqueil y a 3 semaines
Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »
- Vie pratiqueil y a 4 semaines
« Je me sens étrangère ici, et pourtant chez moi » : paroles d’expatriées
- Tribuneil y a 3 semaines
Pour une véritable étude sur les Français de l’étranger !
- Etudier et travailleril y a 3 semaines
Pour faire un V.I.E, miser sur l’Europe et sur les langues
- Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Podcast French Expat : « Marie Baro (du Michigan au Colorado) : “Vivre ailleurs, c’est un mode de pensée” »