Etudier et travailler
L’application Erasmus + pour la mobilité internationale
En place depuis 2017, l’application Erasmus plus évolue et propose plus de fonctionnalités pour les étudiants mais aussi pour les apprentis et les demandeurs d’emploi.
L’application Erasmus+ s’adresse à tous les jeunes qui s’apprêtent à partir en mobilité d’études ou de stage dans l’un des 33 pays participants au programme Erasmus+ dont la liste est rappelée ici.
Les démarches relatives à la mobilité internationale seront facilitées notamment celles administratives qui pourront être gérées en ligne. Elle leur permettra aussi de bénéficier d’avantages dans leur pays d’accueil, comme des réductions sur les titres de transport, les entrées dans les musées ou encore les places de cinéma.
L’appli leur offre accès à un espace d’échanges sur lequel la communauté Erasmus+ partage ses astuces et ses bons plans à l’étranger !
En outre, si une partie de l’application est réservée aux étudiants, l’espace d’échanges de la communauté Erasmus+, mais aussi de la fonctionnalité qui permet de lister toutes les étapes de sa mobilité de manière à n’oublier aucune démarche, sont ouvert à tous ! Enfin, l’appli permet à tous d’accéder directement à son espace personnel sur la plateforme Online Linguistic Support (OLS). Une plateforme gratuite pour tester son niveau en langues ou se perfectionner grâce à des cours en ligne.
Cette application est gratuite et téléchargeable depuis Google Play ou App Store.
-
Nos partenairesil y a 4 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Webinairesil y a 2 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
