Etudier et travailler
L’application Erasmus + pour la mobilité internationale
En place depuis 2017, l’application Erasmus plus évolue et propose plus de fonctionnalités pour les étudiants mais aussi pour les apprentis et les demandeurs d’emploi.
L’application Erasmus+ s’adresse à tous les jeunes qui s’apprêtent à partir en mobilité d’études ou de stage dans l’un des 33 pays participants au programme Erasmus+ dont la liste est rappelée ici.
Les démarches relatives à la mobilité internationale seront facilitées notamment celles administratives qui pourront être gérées en ligne. Elle leur permettra aussi de bénéficier d’avantages dans leur pays d’accueil, comme des réductions sur les titres de transport, les entrées dans les musées ou encore les places de cinéma.
L’appli leur offre accès à un espace d’échanges sur lequel la communauté Erasmus+ partage ses astuces et ses bons plans à l’étranger !
En outre, si une partie de l’application est réservée aux étudiants, l’espace d’échanges de la communauté Erasmus+, mais aussi de la fonctionnalité qui permet de lister toutes les étapes de sa mobilité de manière à n’oublier aucune démarche, sont ouvert à tous ! Enfin, l’appli permet à tous d’accéder directement à son espace personnel sur la plateforme Online Linguistic Support (OLS). Une plateforme gratuite pour tester son niveau en langues ou se perfectionner grâce à des cours en ligne.
Cette application est gratuite et téléchargeable depuis Google Play ou App Store.
-
Actualités internationalesil y a 3 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Tribuneil y a 2 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Tribuneil y a 2 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Nos partenairesil y a 4 joursAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
