Actualités internationales
“L’Espace Albert Camus“, une nouvelle médiathèque francophone à Grenade
Cette initiative de l’Alliance Française de Grenade offre une “nouvelle vitrine à l’attractivité de la France ainsi qu’aux cultures francophones“

L’Alliance française de Grenade a concrétisé avec succès son projet de créer une médiathèque francophone dans la capitale andalouse. Ne disposant pas d’une surface suffisante pour installer une médiathèque dans ses murs, c’est la Bibioteca de Andalucía qui a gracieusement mis à disposition et rénové une partie de ses locaux pour abriter ce nouveau lieu d’échanges et de découvertes baptisé “Espace Albert Camus“.
Cette espace francophone offre des ressources éducatives et culturelles en français, en format imprimé et numérique, accessibles aux usagers de la bibliothèque d’Andalousie mais également aux apprenants de l’Alliance Française, aux écoles, enseignants, chercheurs, etc.
Lors de l’inauguration du lieu au début du mois de mars, un hommage a été rendu à Albert Camus. D’origine espagnole par sa famille maternelle, l’auteur a longtemps accompagné les libertaires espagnols dans leur lutte pour la liberté. “Un tropisme hispanique également renforcé par ses lectures, ses amitiés et son amour pour la comédienne Maria Casarès.“
Plus d’information sur le site de l’Alliance Française de Grenade
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Actualités économiquesil y a 5 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises








