Actualités politiques
L’AFE dévoile ses travaux des commissions de la 36e session plénière
Du 14 au 18 mars 2022, les membres de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se sont réunis en session plénière afin d’aborder de nombreux sujets. Le contenu de ces échanges est aujourd’hui rendu public.
Cette semaine de travail a été ouverte par Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie. De nombreux points ont été abordés durant cette session dont ceux exprimé lors du discours d’ouverture. Ils sont disponibles sur le site internet de l’AFE. Au total, six rapports corrélés à différents thèmes ont été mis en ligne : finances ; développement durable et commerce extérieur ; enseignement et culture ; juridique ; sécurité et risques sanitaires ; social, emploi et formation.
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesChefs français : l’expatriation, un tremplin à l’international
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEnseigner à l’étranger : une carrière ouverte sur le monde
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesS’expatrier avec des enfants : 5-10 ans, l’âge « éponge »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAmérique du Sud : et pourquoi pas l’Uruguay ?
