Actualités internationales
Classement 2018 des Grandes écoles de management européennes, peu de surprise…
Le palmarès des « business schools » du « Financial Times » vient de paraître
Peu de changement dans ce nouveau palmarès et malgré les craintes quant à l’impact du Brexit, le Royaume-Uni maintient sa position dans le top des meilleures écoles européennes car la London Business School garde sa première place du classement devant HEC, Paris, toujours deuxième.
Ce classement est établi sur la base du rang occupé par l’école dans le classement du Financial Time des MBA (Master of Business Administration) à temps plein et tient compte d’autres critères tels que les salaires obtenus après 3 ans de carrière par les diplômés des divers formations et programmes, la progression de carrière après 3 ans d’activité, le pourcentage de femmes, de professeurs étrangers et de doctorants au sein du corps professoral.
Sur les 95 écoles de management classées, la France est le pays qui positionne le plus d’institutions : 25 contre 22 pour le Royaume-Uni, 7 pour l’Allemagne, 5 pour la Belgique, 4 pour les Pays-Bas, 4 pour le Portugal, 4 pour l’Espagne, 3 pour l’Irlande, 3 pour l’Italie, 3 pour la Suisse etc. Pour connaître le classement
-
Actualités internationalesil y a 7 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
