Actualités internationales
Le Baccalauréat International bilingue au service de la francophonie dans le monde
Une information de la Mission Laïque française
Le baccalauréat international (BI) est le nom communément donné au Programme du diplôme de l’organisation du Baccalauréat International.
C’est un diplôme de fin d’études secondaires reconnu dans plusieurs pays qui permet l’accès à de nombreuses universités. Il est proposé dans des écoles à vocation internationale pour des élèves de 16 à 19 ans. Son programme s’étend sur deux ans. Les examens finaux se déroulent normalement en mai ou en novembre. Ces deux sessions annuelles peuvent également servir de session de rattrapage.
L’IB existe dans plus de 3.600 établissements scolaires et 143 pays.
C’est une excellente alternative au Baccalauréat généraux et professionnels français qui permet d’intégrer par la suite une université française ou étrangère.
En 2014, le Baccalauréat International et la Mission laïque française ont noué un partenariat et développé une collaboration étroite dans l’objectif de créer et offrir le « Diplôme Bilingue Avancé ». En plus de satisfaire aux exigences standard du diplôme de l’IB, des critères supplémentaires ont été déterminés pour démontrer le bilinguisme avancé des candidats préparant ce diplôme exigeant.
Tout savoir sur le Baccalauréat International et le Diplôme bilingue avancé, sur le site de la Mission Laïque française
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
