fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Conduire à l’étranger : Quel permis faut-il ?

Comment savoir, si vous partez à l’étranger, s’il faut un permis de conduire français ou international ?

Français à l'étranger

Publié

le

La page conduire à l’étranger, du site officiel de l’administration française (Service-Public.fr) vous permet d’obtenir directement des informations sur les démarches que vous aurez à effectuer en cochant des cases correspondant à votre situation personnelle. Ce module vous indique les démarches à effectuer selon le pays où vous souhaitez conduire par rapport à la durée de votre séjour.

Pour conduire à l’étranger, votre permis français est valable si vous voyagez dans un État de l’Espace économique européen (EEE), mais également si vous faites un court séjour dans un autre pays, comme les États-Unis, le Canada, la Nouvelle-Zélande ou encore l’Afrique du Sud par exemple. 

Dans d’autres pays par contre, le permis international peut être exigé. Pour en savoir plus, vous devez vous  renseigner auprès des services consulaires des pays ou vous comptez vous rendre.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE