Actualités internationales
La France 4e pays d’accueil pour les étudiants internationaux
343 000 étudiants étrangers suivent une scolarité en France.
L’Agence Campus France a publié le 12 novembre une étude qui élit la France quatrième pays privilégiés par les étudiants internationaux.
La France se classe derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. Sa quatrième place est disputée par plusieurs concurrents, à la fois européens, comme l’Allemagne et la Russie, ou plus lointains comme la Chine, le Canada et l’Arabie saoudite.
Un problème est montré du doigt par Béatrice Khaiat, directrice générale de Campus France, les difficultés administratives : “En France, tout ce qui est administratif est compliqué : les visas, ouvrir un compte en banque, renouveler son titre de séjour. Nous avons aussi un fort retard sur le nombre de cours dispensés en anglais ».
Dans cette étude, les nationalités des étudiants étrangers accueillis par l’enseignement supérieur français viennent surtout du continent africain (46%) , suivi de l’Europe (25%), de l’Asie-Océanie (16%), puis du continent américain (9%) et du Moyen-Orient (4%).
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
