Suivez nous sur

Actualités internationales

La France 4e pays d’accueil pour les étudiants internationaux

343 000 étudiants étrangers suivent une scolarité en France.

Français à l'étranger

Publié

le

L’Agence Campus France a publié le 12 novembre une étude qui élit la France quatrième pays privilégiés par les étudiants internationaux.

La France se classe derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. Sa quatrième place est disputée par plusieurs concurrents, à la fois européens, comme l’Allemagne et la Russie, ou plus lointains comme la Chine, le Canada et l’Arabie saoudite.

Un problème est montré du doigt par Béatrice Khaiat, directrice générale de Campus France, les difficultés administratives : « En France, tout ce qui est administratif est compliqué : les visas, ouvrir un compte en banque, renouveler son titre de séjour. Nous avons aussi un fort retard sur le nombre de cours dispensés en anglais ».

Dans cette étude, les nationalités des étudiants étrangers accueillis par l’enseignement supérieur français viennent surtout du continent africain (46%) , suivi de l’Europe (25%), de l’Asie-Océanie (16%), puis du continent américain (9%) et du Moyen-Orient (4%).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE