Actualités internationales
Les 1er Trophées des Savoyards du Monde par l’association Savoyards du Monde

L’association « Les Savoyards du Monde » a toujours eu pour but de regrouper les associations savoyardes, d’abord à Paris, puis en France (ces associations continuent à être actives et à organiser des activités sociales, ludiques et culturelles dans plusieurs villes de France), puis, maintenant dans le monde.
En effet depuis quelques années, le bureau de la fédération a décidé de se tourner vers les savoyards hors métropole. C’est à Dubaï qu’a été créée la première association, puis ce fut Montréal, Singapour, Doha, l’Argentine et l’Uruguay. Actuellement plusieurs associations à travers le monde sont en constitution notamment au Mexique, aux États-Unis, au Koweït et en Suisse. Fédérer, communiquer, associer, Reconnaître, transmettre, tels sont leurs principes d’action.
La création des Trophées des Savoyards du Monde a pour but de mettre en valeur et de récompenser des savoyards expatriés dans le monde pour leurs talents et les actes remarquables qu’ils accomplissent de par le monde. Elle bénéficie du parrainage du Conseil Savoie Mont Blanc.
Les Trophées seront ouverts à toute personne originaire des Pays de Savoie, expatriée, ayant plus de 18 ans et pouvant donner la preuve d’une action remarquable en faveur d’une tierce personne, d’un groupe, de sa région ou de son pays d’adoption dans des domaines aussi variés que l’entreprenariat, la culture, l’humanitaire, l’art de vivre, le sport ou la promotion des Pays de Savoie.
Un jury, composé de 6 personnalités des Pays de Savoie, du président et des membres du bureau de Savoyards du Monde, examinera les candidatures et choisira les lauréats. Les personnalités savoyardes sont issues de différents milieux notamment de l’entreprise, de l’éducation, de l’associatif, du sport, de la société civile et de parlementaires.
Pour participer aux Trophées des Savoyards du Monde il faut soumettre sa candidature personnelle en remplissant le dossier d’inscription www.savoyards-du-monde.org qui sera envoyé exclusivement par mail au jury, avant le 25 mai 2019.
Quatre trophées seront remis le 3 août 2019, lors du rassemblement des Savoyards du Monde à Vetraz-Monthoux.
Les gagnants recevront un trophée, un abonnement numérique à ECO Savoie MontBlanc accompagné d’un chèque de 1000 euros offert par Routin 1883 pour le premier; d’un chèque de 500€ offert par Biofrais pour le deuxième : d’un chèque de 250€ offert par Jean Perrier et fils pour le troisième. Un prix spécial “jeune espoir savoyard” sera également décerné par le jury et recevra un chèque de 500 euros offert par Laurent Bailet Immobilier.
De nombreux partenaires savoyards ont répondus présents pour ces premiers Trophées : Routin 1883, Laurent Bailet Immobilier, BioFrais, Les Fils de Jean Perrier, Eco Savoie Mont Blanc, Conseil Savoie Mont Blanc.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :
- – Michel-André Durand +33 (0)6 80 91 30 89 michel-andre.durand@orange.fr
- – Laurent Rigaud +971 566 566 772 rigaud73@gmail.com www.savoyards-du-monde.org
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines
L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Étude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Tribuneil y a 3 semaines
L’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines
Le permis de conduire français est-il vraiment le meilleur au monde ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semaines
EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines
Du geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 1 semaine
Nathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines
Associations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes