fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

National Parks des États-Unis : Splendeurs de la nature en visites virtuelles

Le Journal des Français à l’étranger propose la découverte des Parcs Nationaux américains les plus emblématiques, grâce à la technologie à 360° de Google Arts&Culture.

Weena Truscelli

Publié

le

> Parc national de Yosemite

Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, en Californie, le parc national de Yosemite, un des plus renommés des États-Unis, est célèbre pour ses immenses falaises granitiques, ses cascades gigantesques et ses séquoias géants. Cette visite virtuelle conduit  les visiteurs vers les points de vue les plus inoubliables !

Visite virtuelle du Parc Yosemite

> Parc National de Mesa verde

Le Parc de Mesa Verde, au Sud-Ouest du Colorado, abrite d’anciennes habitations troglodytes, construites par les indiens dans d’immenses falaises de grès entre le VIè et le XIVè siècle.

Visite virtuelle du Parc National de Mesa verde

> Le Parc national de Yellowstone

Site volcanique à l’activité intense, principalement situé dans le Wyoming, le parc s’étend également sur les états de l’Idaho et du Montana. Canyons, rivières, forêts luxuriantes, sources chaudes, fumerolles et geysers (Old Faithfull étant le plus renommé), le parc accueille également des centaines d’espèces animales, notamment des ours, des loups, des bisons, des élans et des antilopes.

Visite virtuelle du Parc national de Yellowstone

> Le Grand Canyon

Paysage unique et grandiose, sculptures spectaculaires, s’il n’est pas le plus haut du monde, le Grand Canyon est considéré comme l’un des plus beaux ouvrages de la nature. Il est situé dans le Nord-Ouest de l’Arizona.

Visite virtuelle du Grand Canyon

> Le Brice Canyon

Dans le sud de l’Utah se trouve ce parc renommé pour ses formations géologiques de formes coniques et colorées, âgées de dizaines de millions d’années. On y trouve des “cheminées de fée“, ou Hoodoo, sorte de colonnes naturelles faites de roches friables, dont le sommet est constitué d’une roche résistant mieux à l’érosion. Des vues incroyables…

Visite virtuelle du Bryce Canyon

> Le parc national Olympique 

Situé à proximité de la ville de Seattle, dans l’État de Washington, (Nord-Ouest des États-Unis) l’Olympic National Park compte 3 écosystèmes distincts : une partie de côte pacifique sauvage, des montagnes majestueuses et 4 différents types de forêts.

Visite virtuelle du parc national Olympique

> Le Parc de Redwood (Redwood National and State Parks)

Situé sur la côte nord de la Californie, ce parc immense est divisé en quatre parties distinctes. Au nord, le Jedediah Smith Redwoods suivi Del Norte Coast Redwoods. Au milieu, la côte, qui va au sud jusqu’au Prairie Creek Redwoods puis à l’extrémité sud, se trouve le Redwood National Park. L’endroit abrite 45 % des anciennes forêts de séquoias toujours existantes et la faune et la flore sont d’une richesse inouïe. 

Visite virtuelle du Parc de Redwood

> Le Chaco Culture National Historical Park 

Ce parc historique se situe dans les comtés de McKinley et San Juan, au Nouveau-Mexique. C’est un site protégé de 137,5 km² centrés sur le Chaco Canyon. On y trouve  des vestiges de plusieurs villages Anasazis (Amérindiens du sud-ouest de l’Amérique du Nord), mais au delà de son aspect historique, l’environnement semi-désertique est très beau.

Visite virtuelle du Chaco Culture National Historical Park 

Découvrez également les visites virtuelles des musées en France, en Italie, aux Pays-Bas, à New York, les musées pour enfants à Paris,  les maisons-Musées une promenade dans les châteaux de la Loire les voyages virtuels parmi les trésors d’Égypte. et les grottes ornées de France.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: National Parks des États-Unis : Splendeurs de la nature en visites virtuelles -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR