Actualités internationales
Mission laïque Française : «Ma ville-Mon village» un projet interculturel d’échange de dépliants touristiques entre des classes du monde entier
Un projet pour inciter les élèves à découvrir d’autres cultures et patrimoines tout en redécouvrant leur propre territoire.
Organisé par l’Association Nationale des Enseignants de Français du Liban (ANEFL) en partenariat avec l’Institut français du Liban et la Commission nationale libanaise pour l’UNESCO, “Ma ville-Mon village“ a eu pour objectif de développer les compétences culturelles et langagières des élèves et les amener à découvrir des outils numériques simples à utiliser.
En Egypte, en Jordanie, en Iran, au Maroc, en Grèce, en Macédoine, en Moldavie, en Hongrie, en Roumanie, en République tchèque, en Norvège, en Italie, aux Etats-Unis et en Nouvelle Zélande, de jeunes élèves ont accueilli dans leurs classes Raji et Arzé deux personnages fictifs, créés pour devenir les ambassadeurs du projet à travers le monde.
Quatre-vingts dépliants touristiques ont ainsi été réalisés par des élèves âgés de 10 à 13 ans dans le but de promouvoir la richesse patrimoniale des villes et villages du Pays des Cèdres.
En savoir plus et découvrir les créations
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni
