Actualités internationales
Mission laïque Française : «Ma ville-Mon village» un projet interculturel d’échange de dépliants touristiques entre des classes du monde entier
Un projet pour inciter les élèves à découvrir d’autres cultures et patrimoines tout en redécouvrant leur propre territoire.
Organisé par l’Association Nationale des Enseignants de Français du Liban (ANEFL) en partenariat avec l’Institut français du Liban et la Commission nationale libanaise pour l’UNESCO, “Ma ville-Mon village“ a eu pour objectif de développer les compétences culturelles et langagières des élèves et les amener à découvrir des outils numériques simples à utiliser.
En Egypte, en Jordanie, en Iran, au Maroc, en Grèce, en Macédoine, en Moldavie, en Hongrie, en Roumanie, en République tchèque, en Norvège, en Italie, aux Etats-Unis et en Nouvelle Zélande, de jeunes élèves ont accueilli dans leurs classes Raji et Arzé deux personnages fictifs, créés pour devenir les ambassadeurs du projet à travers le monde.
Quatre-vingts dépliants touristiques ont ainsi été réalisés par des élèves âgés de 10 à 13 ans dans le but de promouvoir la richesse patrimoniale des villes et villages du Pays des Cèdres.
En savoir plus et découvrir les créations
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
