Actualités internationales
Le Salon du PVT, le 5 octobre 2019 à la Cité Universitaire de Paris
Un salon 100 % dédié au PVT / WHV

Le Programme Vacances-Travail, Permis Vacances-Travail ou Working Holiday Visa donne accès aux jeunes entre 18 et 30 ans (35 ans pour le Canada et l’Argentine), à un visa qui autorise à partir voyager et/ou chercher du travail à l’étranger pendant une durée maximale d’un an (voire deux, au Canada et en Australie !).
Le salon du PVT est donc entièrement dédié à ce programme qui s’adresse aux jeunes Français désireux de vivre une expérience à l’étranger. Si vous n’êtes pas Français, une soixantaine d’autres pays (dont la Belgique) ont signé des accords de PVT, vérifiez si votre pays en fait partie, sur la page Le PVT dans le monde.
La France a signé des accords de PVT avec 15 pays : l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, la Corée du Sud, Hong-Kong, le Japon, le Mexique, la Nouvelle Zélande, la Russie, l’Uruguay, Taïwan et bientôt le Pérou.
L’entrée au Salon est gratuite, mais l’inscription est obligatoire
Le Salon se déroulera à la Cité Universitaire de Paris, 7 Boulevard Jourdan, 75014 Paris
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises





