fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La coupe du monde féminine de foot avec France Médias Monde

Du 7 juin au 7 juillet 2019

Français à l'étranger

Publié

le

À l’occasion de la Coupe du monde féminine de football qui se déroule pour la première fois en France, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya proposent des dispositifs spéciaux pour faire vivre la compétition à leurs auditeurs, téléspectateurs et internautes des cinq continents. France Médias Monde mobilise ses envoyés spéciaux en français et en langues étrangères, au cœur des stades. Tous les résultats et les moments forts de la compétition sont à suivre en radio, en télévision, sur les réseaux sociaux, les applications et les sites internet des trois médias.

Sur RFI

Diffusion en direct des matchs de l’équipe de France et de l’équipe du Cameroun

La radio mondiale diffuse, sur son antenne Afrique et à Paris, tous les matchs de l’équipe de France et de l’équipe du Cameroun commentés respectivement par Éric Chaurin et Christophe Diremszian : France/Corée du sud (le 7 juin à 21h), Canada/Cameroun (le 10 juin à 21h), France/Norvège (le 12 juin à 21h), Nigeria/France (le 17 juin à 21h), Cameroun/Nouvelle-Zélande (le 20 juin à 18h). La finale de la compétition est également retransmise le 7 juillet à 17h.

Dans les éditions d’information en français

Les envoyés spéciaux du service des sports, Eric Chaurin, Christophe Diremszian, Olivier Pron, Frédéric Suteau et Martin Guez, interviennent tout au long de la journée dans les journaux d’information et les journaux des sports pour faire vivre aux auditeurs les grands moments de la compétition. Laura Martel propose aussi chaque jour des chroniques, des reportages et des interviews sur tout ce qui se passe autour de la compétition.

Les magazines sportifs en français

Toute l’actualité de l’événement est également à suivre dans « Radio Foot Internationale » présenté par Annie Gasnier du lundi au vendredi à 17h10 et à 23h10, et dans « Mondial sports », le week-end à 23h30.

Les rédactions en langues étrangères

Les rédactions en langues étrangères de RFI mobilisent leurs journalistes afin de faire vivre la compétition à leurs auditeurs :

  • RFI en anglais : Rosie Collyer suit les équipes anglophones. Des portraits vidéos des joueuses nigérianes et des joueuses jamaïcaines qui participent à leur premier mondial, sont à retrouver sur le site RFI en anglais.
  • RFI en espagnol : Carlos Pizarro et Ana Maria Ospina couvrent les équipes du Chili, de l’Argentine et de l’Espagne.
  • RFI en brésilien : Elcio Ramalho, suit les matchs de l’équipe du Brésil
  • RFI en chinois : Ninan Wang couvre les matchs de l’équipe de Chine et propose des portraits vidéos à retrouver sur le site de RFI en chinois.

Environnements numériques

La compétition est également à suivre sur rfi.fr, afriquefoot.rfi.fr, en image sur le compte Instagram @rfi_sports, ainsi que sur les applications mobiles et les réseaux sociaux avec des portraits, des analyses et les moments forts de ce Mondial féminin, avec notamment une présentation détaillée des 3 équipes africaines (Nigéria, Cameroun et Afrique du Sud).

Les journalistes Farid Achache, Nicolas Bamba et Jean-Damien Lesay proposent également des liveblog des matchs : France/Corée du Sud (7 juin), Espagne/Afrique du Sud (8 juin), Canada/Cameroun (10 juin), Afrique du Sud/Chine (13 juin), Pays-Bas/Cameroun (15 juin), Nigéria/France (17 juin), Cameroun/Nouvelle-Zélande (20 juin), les ½ finales (2 et 3 juillet) et la finale (le 7 juillet).

Sur France 24

Tout au long de la compétition, les envoyées spéciales de France 24, Téa Bazdarévic (en français), Kethevane Gorjestani (en anglais), Soudousse Brahimi (en arabe), Natalia Ruiz (en espagnol) et Stéphanie Trouillard (pour le site Internet) suivent au quotidien la compétition et proposent : résumés, tableaux des scores, des reportages, ainsi que des entretiens.

Vendredi 7 juin à 20h15

France 24 propose des éditions spéciales à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du mondial, présentées par Benoît Perrochais (en français), Simon Harding (en anglais) et Olivier Fiani (en arabe).

Environnements numériques

France 24 propose aux internautes des articles, des portraits, des vidéos, des diaporamas et des infographies en lien avec la compétition.

Tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur France 24, ainsi que des développements exclusifs, sont à (re)trouver sur www.france24.com, sur l’application mobile et les réseaux sociaux.

Sur Monte Carlo Doualiya

Vendredi 7 juin à 19h

Monte Carlo Doualiya propose une émission spéciale de 19h à 20h pour l’ouverture de la Coupe du monde féminine de football, présentée par Atif Ali Salih et Wadih Fiani, en présence de femmes sportives, ainsi que des reportages sur le football féminin en Tunisie, en Jordanie et au Soudan.

Jeudi 13 juin à 11h

Dans « Débat de Société », Ne’mat Al Matari s’intéresse à la participation des équipes féminines du monde arabe dans la compétition et dresse un état des lieux du football féminin comme vecteur d’émancipation des femmes.

Environnements numériques

Monte Carlo Doualiya propose aux internautes des articles, des portraits, des vidéos, des diaporamas et des infographies sur la compétition.

Tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur MCD, ainsi que des développements exclusifs, sont à (re)trouver sur www.mc-doualiya.com, sur l’application mobile et les réseaux sociaux.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE